Appeler un conseiller au 01 84 73 07 46
 
Immobilier : combien coûte le neuf en Ile-de-France ?

Tags :   Prix immobilier     prix ile de france  

D’après un baromètre qu’a établi le Laboratoire de l’immobilier concernant le coût de l’immobilier neuf en Ile-de-France, il existe un gap pas des moindres entre les biens intra-muros et ceux qui se trouvent derrière le périphérique.

 

Les prix dans certaines communes montent tellement vite dans l’ancien que l’immobilier neuf coûte moins cher. C'est le cas par exemple à Pantin (Seine-Saint-Denis), commune limitrophe à la capitale, où le neuf est (pour le moment!) 25% moins cher que l'ancien (4515 euros le m2 contre 5783 euros). 

 

Et inversement dans d’autres communes tel que Savigny-sur-Orge (Essonne), le neuf coûte 45% plus cher que l'ancien (4185 euros contre 3103 euros). Il est aussi 43% plus cher aussi à Sainte-Geneviève-des-Bois (4452 contre 3244 euros).

 

Concernant Paris, le prix de l’immobilier neuf est beaucoup plus cher car Paris manque de foncier donc d’espace pour le développement des nouveaux projets. La moyenne au m2 est à plus de 11 000 euros mais peut monter à plus de 15 000 euros pour des programmes haut de gammes.

 

Le bail réel solidaire pourrait apporter une forte dynamique dans le marché de l’immobilier neuf car il permet d'être propriétaire des murs de son logement, sur une durée définie de plusieurs dizaines d'années, mais pas du foncier, et de fait diminuer le coût du logement.

Nouveaux programmes
Programme neuf à Hauts de Seine
En savoir +
réf : 1105
Programme neuf à Hauts de Seine
En savoir +
réf : 1104
Programme neuf à Seine et Marne
En savoir +
réf : 1103
Tous les programmes
Catégories
Article de la même catégorie
Prix au mètre carré en augmentation
Tous les observatoires immobiliers sont formels: le prix au mètre carré est ...
Plus besoin d'aller chez le notaire pour l'achat d'un bien ancien ou neuf
L’acte de vente d’un logement neuf ou ancien pourra être ...
400 000 logements neufs prévus pour 2020
Pour répondre à la demande croissante de logements de la part des acheteurs, ...